Contenu de la formation QLRR

Que contient la formation QLRR ?

La formation est l’essence de la réussite. Cédric Annicette l’a bien compris et, tout au long de son parcours, il s’est évertué à enrichir ses connaissances et à perfectionner ses méthodes. De l’Hexagone aux Caraïbes en visitant l’Oncle Sam, Cédric Annicette accumule les séminaires et les formations. Il se sert des connaissances qu’il acquiert chaque année et de ses expériences d’entrepreneur et d’investisseur pour enrichir ses propres formations.

La Formation QLRR condense toute l’expertise de l’homme à succès dans huit modules structurés et progressifs.

Module 1 : Fondations

Avant de chercher à atteindre la liberté financière, il faut d’abord en maîtriser les aspects les plus fondamentaux. Il est aussi nécessaire de comprendre les éléments qui viennent freiner l’évolution vers l’indépendance financière et de faire ressortir les mauvaises habitudes dont il faut se défaire.

Le premier module de la formation a pour vocation de poser des bases solides afin de bâtir un projet qui résiste aux épreuves et au temps. Des ébauches de stratégies d’enrichissement sont évoquées, accompagnées de notions plus profondes sur la gestion financière et la création de richesse.

Module 2 : Immobilier

Le pilier Immobilier de la formation QLRR

La première manière de créer de la richesse évoquée par Cédric Annicette est l’investissement immobilier. Et pour cause ! L’homme d’affaires se passionne pour l’immobilier depuis plus de dix ans, et a su accumuler une grande expertise dont il fait profiter ses clients.

Étape par étape, Cédric passe à travers toutes les démarches de l’investissement immobilier. Il aborde des techniques et des stratégies éprouvées, allant jusqu’à partager son propre réseau de contacts. L’immobilier est exploré sous toutes ses facettes, dans une sorte de guide très complet qui servira de référence à ceux qui se lancent dans ce secteur très porteur.

Mais ce qui fait la particularité de ce module, c’est l’expérience du formateur. Celui-ci arme ses clients contre les obstacles que lui-même, à l’instar de plusieurs investisseurs immobiliers, a pu croiser sur son chemin. Point principal : le financement et la mise en place d’un dossier en béton.

Module 3 : Bourse

Le troisième module s’adresse directement aux investisseurs qui envisagent de se lancer en Bourse. La catégorie visée est bien précise, car tout le monde n’investit pas en Bourse du jour au lendemain. L’auteur de la formation QLRR le déconseille d’ailleurs et rappelle qu’il s’agit d’une stratégie d’enrichissement qui nécessite une maîtrise parfaite. Une maîtrise qui demande des heures et des heures de formation et qui inclut un risque conséquent !

Mais là encore, Cédric Annicette, fort de ses réussites et de ses échecs, partage les connaissances qu’il a acquises « à la dure » pour orienter ses clients. Il fournit des conseils précieux, énumère les risques les plus courants et évoque des moyens de les éviter, concluant finalement qu’il faut prendre beaucoup de précautions lorsque l’on se lance sur la Bourse avec peu de moyens.

Module 4 : Internet

Le pilier Internet de la formation QLRR

Voilà bien un domaine que Cédric Annicette maîtrise sur le bout des doigts. Les possibilités de gain d’argent sont nombreuses sur la toile et chaque opportunité requiert l’élaboration d’une stratégie fonctionnelle et rentable. Les efforts mis dans l’élaboration d’une stratégie sur Internet dépassent trop souvent les revenus qui en sont dégagés. La réussite en ligne nécessite de maîtriser plusieurs compétences dans des domaines en constante évolution.

Son programme « start-up Internet : du gros argent en ligne » explique comment monter un business en ligne florissant et gagner de l’argent en maîtrisant des compétences simples, mais très efficaces.

Module 5 : Énergie et productivité

Beaucoup d’entrepreneurs délaissent leur vie personnelle, et parfois leur santé, au profit de leur entreprise. Cette constatation est d’autant plus avérée lorsque les résultats commencent à paraître, motivant à travailler encore plus, toujours plus !

Pour tenir dans la durée, l’entrepreneur ne doit pourtant pas se laisser aller à une routine d’acharnement. Ce serait alors retourner dans une autre forme de Rat Race, et c’est exactement ce que la formation QLRR tente d’éviter.

Cédric Annicette rappelle donc ici l’importance de prendre soin de son corps et de sa santé. Il décrit les bienfaits du sport et son influence positive sur le mental et la productivité. Très pratique, ce programme de remise en forme installe une routine sportive que les entrepreneurs peuvent ensuite améliorer et utiliser pour y puiser leur énergie et augmenter leur productivité.

Module 6 : Croissance et durabilité

Le module 6 n’y va pas par quatre chemins. Il attaque de front la question de la richesse et de l’enrichissement personnel. Nulle place ici aux complexes et aux prétextes, Cédric s’attaque frontalement aux préjugés, aux habitudes et aux mauvais réflexes des participants.

Sa propre réussite financière lui a enseigné comment obtenir, garder et faire croître ses revenus. Il résume donc ses années d’apprentissage pour aller au vif du sujet avec des techniques très fructueuses. Si la formation ne devait contenir qu’un module, ce serait bien celui-ci !

Module 7 : Création de business

L’aventure entrepreneuriale, qui constitue l’un des 4 piliers de la formation QLRR, est passionnante et très enrichissante. Mais les étapes avant d’atteindre un bon rythme de croisière peuvent être pénibles si l’on s’y prend de la mauvaise manière. Or, Cédric Annicette insiste sur l’importance de prendre du plaisir à exercer son activité. Il guide donc les nouveaux entrepreneurs à créer leur société et leur business de sorte à ne pas faire d’erreur qui pourraient leur nuire par la suite.

L’homme d’affaires aguerri délivre plusieurs conseils pour prendre le moins de risques possible durant la première phase de la création. Son objectif est de faciliter la transition des nouveaux entrepreneurs afin que leur expérience soit des plus agréables et des plus réussies.

Module 8 : Lifestyle

Ce huitième et dernier module est un poil philosophique ! Cédric aborde ici la question du bonheur et de la satisfaction au travail. Bien gagner sa vie est accessible à tout le monde avec la formation QLRR, mais cette réussite apporte-t-elle forcément du plaisir ? Qu’en est-il de la liberté financière ?

Car la liberté financière ne se résume pas à gagner suffisamment de revenus. Elle consiste à vivre chaque journée sans se forcer ni entrer dans un moule. Pour cela, le business doit correspondre à la passion des entrepreneurs. Quelle sera ensuite la place de l’entreprise dans leur vie ? Ce n'est qu'en répondant à cette question qu’ils deviendront vraiment libres !

La formation Quitter La Rat Race de Cédric Annicette couvre donc tous les aspects de la réussite. De la mise en place des fondations de l’entreprise ou de l’investissement à la gestion de la vie personnelle, l’homme d’affaires prépare ses clients à faire travailler leur business plutôt que de travailler eux-mêmes. La prospérité suit naturellement et, plutôt que d’assujettir, elle offre la liberté que les plus ambitieux recherchent.